CTBG-GROUPE

Rénovation de toiture

Prolonger la durée de vie des toitures.

Simulation Gratuite Dès Maintenant

Rénovation de toiture

Prolonger la durée de vie des toitures.

Confiez la rénovation de votre toiture à CTBG

Qu’elle soit en tuile, ardoise, shingle, zinc, la couverture vie toutes les agressions extérieurs, telles que l’eau , la pollution, les orages, grêle. Au fil des années le revêtement qui compose celle-ci se détériore sous l’effet des différentes conditions climatiques.

Entretien de toiture

toiture d'une maison

Offrez un nouveau toit à votre maison pour l’hiver avec les prestations CTBG ! Lors des opérations de rénovation de toit, nos couvreurs procèdent au remplacement des éléments de couverture trop abîmés pour recevoir le traitement hydrofuge. Cette réfection de toiture comprend plusieurs points :

Remplacement de quelque tuiles : tuiles, ardoises, shingles, tôles et bacs acier, etc .
 Réfection des tuiles de faîtage, Réparation et pose de gouttières .
 Travaux de zinguerie (solins de toit, rives) .
 Vérification de l’état de la charpente et traitement anti-xylophages .
 Vérification de l’étanchéité des fenêtres de toit.

Nos entretiens toiture

Quand faire un nettoyage de toiture ?

Un nettoyage et démoussage de toiture peut se réaliser à la fin de l’automne, pour éliminer toutes les feuilles accumulées sur votre toit en plus des mousses et des champignons. Cependant la période idéale pour réaliser un démoussage est au printemps. Ainsi à cette période, vous pourrez repérer et réparer les éventuels dommages provoqués par les intempéries et le gel hivernaux.

Nettoyage et démoussage de toiture

La toiture d’une maison est la partie qui subit le plus les événements de la météo. Avec la pluie, le vent et le soleil, de la mousse peut se développer sur votre toit. La mousse n’est pas très esthétique et avec le temps, la mousse et les lichens peuvent fragiliser l’étanchéité des tuiles. Il est donc important d’entretenir votre toiture. Le démoussage consiste à éliminer les impuretés présentes sur les tuiles. Nos équipes nettoient et enlèvent l’ensemble des mousses, des algues et autres salissures qui ont pu se développer sur votre toiture. Le démoussage va permettre de retirer les taches verdâtres et les végétaux.

Quand faire un traitement hydrofuge de votre toiture ?

Ce traitement peut intervenir après des travaux de démoussage. Il est impératif d’effectuer des travaux d’hydrofuge avant que les tuiles ne deviennent trop poreuses. Si celles-ci sont cassées ou trop abîmées il sera nécessaire de les changer. L’hydrofuge n’est pas un traitement destiné à réparer les tuiles abîmées

Traitement hydrofuge et coloration de toiture

toiture d'une maison abimé
Les intempéries fragilisent et dégradent les tuiles de votre maison ce qui peut provoquer des problèmes d’humidité. Le remplacement complet d’une toiture n’est pas forcément nécessaire. Il existe des alternatives moins onéreuses avant d’arriver à cette étape. Il est possible de faire un traitement hydrofuge pour imperméabiliser les tuiles. Un traitement hydrofuge est un processus peu connu qui permet de protéger votre toiture et de redonner la teinte d’origine de vos tuiles. Nos équipes appliquent un produit déperlant qui favorise le ruissellement de l’eau. L’hydrofuge coloré permet de redonner aux tuiles leur couleur en plus de les imperméabiliser.

Prêt à Commencer

Votre Projet ?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit. Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner tout au long de votre projet.

Demandez votre devis

en moins de 2 minutes :

Questions Fréquentes ?

Comment hydrofuger, les différentes étapes du traitement
1. Le démoussage : avant de commencer il faut préalablement et impérativement nettoyer la toiture avec un produit anti-mousse. ...
2. Application de l'hydrofuge : une fois sec, le produit hydrofuge se pulvérise sur l'ensemble du toit, au minimum à deux reprises.

La plupart s'appliquent au pistolet, au rouleau ou au pinceau sur un support préalablement nettoyé et démoussé.

L'idéal est de procéder à un nettoyage au printemps pour contrôler notamment que les rigueurs de l'hiver n'ont pas causé de dommages.
Un autre démoussage et nettoyage est conseillé à la fin de l'automne quand toutes les feuilles des arbres sont tombées.