CTBG-GROUPE

Climatiseurs réversibles

Embellissez l’intérieur de votre habitat.

Climatiseurs réversibles

Comment bénéficier des subventions de l’état ?

Faites des économies avec le climatiseur réversible !

Contactez-nous dès maintenant

Climatisation Réversible

Très à la mode ces dernières années pour des raisons d’économies ou de confort thermique, la climatisation réversible est également appelée Climatisation Air Air
Ce type de technologie présente de nombreux avantages puisqu’elle combine une fonction rafraîchissement en été et chauffage en hiver le tout en étant très économique.

Le fonctionnement de la climatisation réversible

climatiseurs reversible dans une chambre
Ce système est constitué de deux échangeurs (un à l’intérieur de la pièce à traiter et un autre en contact direct avec l’air extérieur).
L’échangeur extérieur va être utilisé pour chauffer ou refroidir un gaz frigorifique (en fonction de ce que l’on souhaite faire).
Dans la pièce à traiter nous allons faire passer l’air de cette dernière dans l’échangeur intérieur de façon à le chauffer ou rafraîchir.
Aujourd’hui, la plupart des climatisations sont de type « inverter » (système permettant d’adapter en continu la puissance frigorifique pour un confort optimal).
Il existe deux modèles différents de clim : monosplit et multisplit.

En hiver, l'unité extérieure pompe des calories dans l'air et les diffuse dans les pièces de la maison via l'unité intérieure en le réchauffant pour un véritable système de chauffage. Le système des pompes à chaleur.

Choix de climatisation et réglementation

télécommande du climatiseur et utilisation
Afin de choisir parmi les différents modèles de clim, il faudra vous renseigner sur la faisabilité de votre projet (contactez CTBG pour un devis spécifique).
Cela vous aidera déjà à choisir entre multi-split et mono-split. Ensuite, sachez qu’il y a des obligations légales. Bien que CTBG propose plusieurs solutions.
la mise en service doit être réalisée par un professionnel qui dispose d’un CERFA spécifique, que ce soit pour une ou plusieurs unités.
Chez CTBG nous vous proposons des devis, qui peuvent comprendre (ou non) l’installation et la mise en service de votre appareil.

FAITES DES ÉCONOMIES AVEC LE CLIMATISEUR RÉVERSIBLE !​

Contactez-nous dès maintenant

Questions Fréquentes ?

Le climatiseur réversible produit plus de chaleur qu'il n'en consomme et vous permettra donc une diminution de la consommation d'énergie et de votre facture énergétique.
L'économie d'énergie réalisée pour se chauffer en période hivernal permettra de couvrir le coût lié à l'utilisation de la climatisation en été.

Un système de chauffage classique consomme 1 kWh d'énergie pour produire 1 kWh de chaleur. Dans le cas d'un climatiseur réversible, 1 kWh d'énergie consommé permet d'obtenir 3 kWh de froid et 4 kWh de chaleur.
Tout ceci grâce à l'exploitation de l'énergie produite par le soleil.

Selon ses mesures, son climatiseur consomme en moyenne 800 Watts à l'heure. Une utilisation de 3 heures consommerait dont 2400 Wh. De manière peu surprenante, une clim fixe (pourtant multisplit) consomme moins qu'un climatiseur mobile.

Le climatiseur central
Le système central du climatiseur est considéré comme le système le plus performant, car il permet de bénéficier autant d'un air frais et pur dans toutes les pièces de la maison durant tout l'été, mais aussi d'avoir de la chaleur dans la période hivernale.

La note ou classe énergétique globale : comme la plupart des appareils électroménagers, les climatiseurs mobiles sont classés en fonction de leur consommation énergétique, de A (très économe) à G (énergivore) ou de A+++ à D.
La consommation d'énergie pour une heure de climatisation (en KW/h).

OFFRE SPÉCIALE

-15% SUR NOS INSTALLATIONS DE PANNEAUX SOLAIRES​

Valable jusqu’au 29/02/2024