Aménagement des combles
Devis gratuit & sans engagement
Simulation Gratuite Dès Maintenant
Gagner de l'espace à vivre
Vous aimez votre maison ? Vous souhaitez une pièce en plus ? Aménager votre grenier ou vos combles perdus ? L’aménagement de combles est une solution à la fois pérenne et rapide. C’est également un moyen économique pour une pièce en plus.
Ajouter une pièce à vivre dans votre maison
Et l’isolation ? Existe-t-il des aides ? Pas de panique, CTBG vous accompagne sur votre projet !
Lorsqu’une maison possède des combles perdus (en bois ou en métal) et que la pente du toit est supérieure à 30°, l’aménagement des combles est toujours possible.
Pour obtenir plus d’espace à vivre, aménagé vos combles et réaliser un investissement gagnant, cette meilleure solution est à votre porté.
Bénéficiez d'aides de l'état pour vos travaux d'aménagement des combles
Le retour sur investissement de vos travaux d’isolation se fait tout d’abord au travers du confort ressenti par votre famille.
La facture énergétique annuelle et le classement énergétique de votre maison sont aussi de bons indicateurs.
En plus, si votre habitation a plus de deux ans, vous êtes éligibles aux aides de l’État. Parmi ces aides on trouve notamment le dispositif MaPrimeRenov depuis le 01/01/2020 (ex C.I.T.E.), les Certificats d’Economies d’Energie et la TVA à 5,5%.
D’autres aides existent comme l’Eco Prêt à Taux Zéro, les aides de l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et parfois des aides locales (ville, département, région). Pour ces dernières, il est souvent nécessaire de respecter d’autres critères (conditions de revenus notamment).
Les étapes de votre projet
Prêt à Commencer
Votre Projet ?
Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit. Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner tout au long de votre projet.
Demandez votre devis
en moins de 2 minutes :
Questions Fréquentes ?
Au delà de 40 m² de surface au sol, une demande de permis de construire est nécessaire pour autoriser l'aménagement des combles de votre maison. Pour cela, nous vous proposons également notre pack architecte.
Votre pente de toit est trop faible.
Elle y est en général inférieure à 25 degrés : on ne pourra pas s'y tenir debout.
Mais si votre pente de toit est de 30 degrés ou plus, alors le comble est aménageable.
Pour rendre ces combles aménageables, il sera nécessaire de transformer la charpente.
Bien entendu, vous devrez dans ce cas faire une demande de permis de construire.
Une déclaration préalable de travaux est suffisante si la nouvelle surface habitable est comprise entre 5 m² et 20 m².
Il suffit alors de remplir le formulaire CERFA 13404.
Si la nouvelle surface habitable dépasse les 20 m², en revanche, une demande de permis de construire doit être déposée.
Pour des combles très bas, de moins d'un mètre soixante sous faîtage, il faut uniquement envisager des rangements si vous ne faites pas appel à une entreprise capable de faire des rehaussements ou des décaissements de sol et de l'isolation. Ou prévoir de surélever la toiture ou de modifier la pente du toit.