CTBG-GROUPE

Rehaussement du bien

Rehaussement du bien

Rehaussez votre maison

Contactez-nous dès maintenant

Travaux de rehaussement d’habitat

Notre équipe étant spécialisée dans la maçonnerie et le gros-oeuvre, vous avez la garantie que votre réhaussement d’habitat sera réalisée avec le plus grand soin.

Imaginez une solution qui vous permette de doubler la surface de votre maison.

production d'un rehaussement en cours
Les travaux de rehaussement constituent une alternative à l’extension de maison. Ils consistent à rehausser la toiture en donnant plus de hauteur aux murs des combles. On rajoute généralement entre 0,80 et 1 m de parpaings ou de briques. Cette technique d’agrandissement s’applique uniquement aux biens immobiliers présentant une pente de toit supérieure à 30°. Un rehaussement peut s’effectuer sur l’intégralité de la toiture ou sur une partie seulement.
Attention, ce type de travaux de maçonnerie requiert une autorisation en bonne et due forme des autorités locales. CTBG vous accompagne dans votre projet et vous simplifie la tâche en prenant en charge les démarches administratives.

Nos réalisations de rehaussement de bien

Bénéficiez du savoir-faire d'une entreprise certifiée RGE Qualibat

Le rehaussement de votre habitat, quels avantages ?

Le rehaussement de maison est une solution intéressante pour augmenter la surface habitable de son logement.
Ces travaux permettent d’ ajouter un étage à son logement pour créer de nouveaux espaces et optimiser son confort au quotidien.
Ces mètres carrés supplémentaires confèrent une plus-value non négligeable à votre maison, en cas de revente vous pourrez afficher un prix plus élevé.

Caractéristiques techniques des travaux

extension de l'habitat sur la parti du haut d'une maison
CTBG vous propose une solution de rehaussement, nos spécialistes étudient dans le détail la configuration de votre bien. Une descente sur le terrain va nous permettre de déterminer la meilleure technique à adopter. Si la faisabilité aprés étude technique, nous le permet, nous pourrons procéder à des travaux de rehaussement. Dans le cas contraire, nos techniciens vous proposeront un changement de pente ou encore une surélévation de toiture. Nous définirons ensemble les modifications envisagées (nombre de pièces créées, ajout d’une salle de bain, salle de jeux, dressing, bureau, escalier, etc.) au moment de cette étude afin de vous présenter un devis parfaitement précis.

FAITES DES ÉCONOMIES AVEC LE CLIMATISEUR RÉVERSIBLE !​

Contactez-nous dès maintenant

Questions Fréquentes ?

La première étape de votre projet de rehaussement de maison consiste à obtenir l’accord des autorités locales conformément aux réglementations en vigueur.
Les Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) définissent ainsi une hauteur maximale des bâtiments dans chaque quartier et dans chaque ville.

L’expertise et l’expérience de nos techniciens constituent une garantie fiable pour la réalisation de vos travaux de rehaussement de maison.
Grâce à une parfaite maîtrise des différents corps de métier, notre équipe est en mesure de répondre à toutes vos demandes.
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour vous aider à bien préparer votre projet avant de commencer les travaux.

Qui dit ajouter de la hauteur dit aussi ajouter du poids. Ce poids supplémentaire va peser sur les fondations et les murs porteurs de la maison.
Avant toutes définitions de projet, un calcul devra être réalisé pour s’assurer que la structure supportera le poids ajouté. Ce calcul est complexe et nécessite l’intervention d’un spécialiste.
Selon les résultats de ce calcul, le projet pourra s’orienter vers la mise en place d’une extension de toit en ossature bois, plus légère que le béton.

Créer un étage oblige à repenser le plan de circulation de la maison. Un escalier doit obligatoirement être ajouté pour desservir le nouvel étage.
Cet escalier doit trouver sa place aussi bien à l’étage inférieur qu’à l’étage supérieur.
L’emplacement de la trémie est stratégique pour perdre le moins de place possible tout en assurant un confort suffisant.

Créer un nouvel étage habitable implique de revoir la solidité du plancher supérieur.
En effet, les aménagements vont ajouter du poids sur les planchers existants.
Leur solidité doit donc être testée et si besoin renforcée pour assurer la sécurité des occupants.

OFFRE SPÉCIALE

-15% SUR NOS INSTALLATIONS DE PANNEAUX SOLAIRES​

Valable jusqu’au 29/02/2024