Rehaussement du bien
Travaux de rehaussement d’habitat
Notre équipe étant spécialisée dans la maçonnerie et le gros-oeuvre, vous avez la garantie que votre réhaussement d’habitat sera réalisée avec le plus grand soin.
Imaginez une solution qui vous permette de doubler la surface de votre maison.
Le rehaussement de votre habitat, quels avantages ?
Le rehaussement de maison est une solution intéressante pour augmenter la surface habitable de son logement.
Ces travaux permettent d’ ajouter un étage à son logement pour créer de nouveaux espaces et optimiser son confort au quotidien.
Ces mètres carrés supplémentaires confèrent une plus-value non négligeable à votre maison, en cas de revente vous pourrez afficher un prix plus élevé.
Caractéristiques techniques des travaux
Prêt à Commencer
Votre Projet ?
Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit. Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner tout au long de votre projet.
Demandez votre devis
en moins de 2 minutes :
Questions Fréquentes ?
La première étape de votre projet de rehaussement de maison consiste à obtenir l’accord des autorités locales conformément aux réglementations en vigueur.
Les Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) définissent ainsi une hauteur maximale des bâtiments dans chaque quartier et dans chaque ville.
L’expertise et l’expérience de nos techniciens constituent une garantie fiable pour la réalisation de vos travaux de rehaussement de maison.
Grâce à une parfaite maîtrise des différents corps de métier, notre équipe est en mesure de répondre à toutes vos demandes.
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour vous aider à bien préparer votre projet avant de commencer les travaux.
Qui dit ajouter de la hauteur dit aussi ajouter du poids. Ce poids supplémentaire va peser sur les fondations et les murs porteurs de la maison.
Avant toutes définitions de projet, un calcul devra être réalisé pour s’assurer que la structure supportera le poids ajouté. Ce calcul est complexe et nécessite l’intervention d’un spécialiste.
Selon les résultats de ce calcul, le projet pourra s’orienter vers la mise en place d’une extension de toit en ossature bois, plus légère que le béton.
Créer un étage oblige à repenser le plan de circulation de la maison. Un escalier doit obligatoirement être ajouté pour desservir le nouvel étage.
Cet escalier doit trouver sa place aussi bien à l’étage inférieur qu’à l’étage supérieur.
L’emplacement de la trémie est stratégique pour perdre le moins de place possible tout en assurant un confort suffisant.
Créer un nouvel étage habitable implique de revoir la solidité du plancher supérieur.
En effet, les aménagements vont ajouter du poids sur les planchers existants.
Leur solidité doit donc être testée et si besoin renforcée pour assurer la sécurité des occupants.