CTBG-GROUPE

Isolation des Murs Intérieures (ITI)

Bénéficiez des aides de l’Etat pou financer votre projet.

Isolation des Murs Intérieures (ITI)

Isolez vos murs par l'intérieurs (iti)

Contactez-nous dès maintenant

Les déperditions thermiques

Les murs représentent jusqu’à 25% des pertes de chaleur dans une maison peu ou mal isolée. L’isolation des murs est donc un moyen très efficace de contribuer aux économies d’énergie et au confort thermique de l’habitat en évitant les variations de température. L’isolation des murs par l’intérieur est ainsi une étape incontournable de tout projet de rénovation visant à rendre son intérieur durablement plus confortable. Elle peut aussi être l’occasion de réaménager ou simplement d’embellir son cadre de vie.

L'isolation des murs par l'intérieur

Nos réalisations ITI

Bénéficiez du savoir-faire d'une entreprise certifiée RGE Qualibat

Pourquoi isoler vos murs intérieurs ?

0 %*
Des Français ont froid chez eux malgré l'utilisation du chauffage*.

Cependant, ressentir le froid à l’intérieur de votre domicile engendre un véritable sentiment d’inconfort. Chauffer un logement mal isolé ne résout pas ce problème, mais il entraîne une augmentation de vos coûts énergétiques. En raison de l’exposition à l’air extérieur, votre maison peut développer un phénomène de « paroi froide ». En améliorant l’isolation de votre logement, vous garantissez non seulement un confort immédiat et une meilleure efficacité énergétique, mais vous réduisez également vos factures d’énergie.

Obtenez rapidement et sans engagement votre évaluation énergétique en effectuant une simple demande d’expertise en quelques clics. Un de nos experts la réalisera gratuitement.

Les avantages de l'isolation intérieur (ITI)

ouvrier préparant l'isolation intérieur
Opter pour une isolation des murs par l’intérieur (ou ITI) possède de très nombreux avantages. Outre le fait que cette option est incontournable lorsque l’on refait ou réaménage son intérieur, c’est également une solution économique (meilleur rapport performance-prix) dont la réalisation est pratique et rapide à mettre en œuvre. Contrairement aux idées reçues, l’isolation des murs par l’intérieur ne diminue que légèrement la surface habitable. Dans une maison non isolée, l’inconfort généré par l’effet de paroi froide en hiver limite l’usage de l’ensemble de la surface du logement.

FAITES DES ÉCONOMIES AVEC LE CLIMATISEUR RÉVERSIBLE !​

Contactez-nous dès maintenant

Questions Fréquentes ?

Nos isolants intérieurs (soufflé, déroulé) sont de qualité supérieure :

Site de production ISOVER : Orange (84), Chalon sur Saône (71), Chemillé (49)
Site de production ROCKWOOL : Saint-Eloy Les Mines (63)

Les matériaux minéraux que l'on peut utiliser pour isoler ses murs par l'intérieur sont le verre cellulaire, la laine de verre (l'isolant le plus utilisé dans le monde), la laine de roche et l'argile expansée, cela peut du chantier.

Doubler ses murs intérieurs avec de la laine de verre permet d'améliorer significativement l'isolation thermique de son habitat. Une structure métallique composée de rails, de montants et de fourrures permet de positionner les épaisseurs d'isolant, et de fixer les plaques de plâtre qui formeront la cloison.

Pour isoler un mur intérieur sans perdre de la place, il est vivement conseillé d'opter pour l'une de ces méthodes : L'application de panneaux rigides ou semi-rigides sur les murs, La projection de produits isolants.

Une lame d'air entre le mur et l'isolant sera nécessaire pour maintenir l'équilibre hydrique du mur. Les règles de l'art requièrent 2 cm minimum, de façon continue sur toute la paroi.

La meilleure façon de savoir si sa maison est bien isolée est de pratiquer un bilan thermique qui sera réalisé par un professionnel d'un bureau d'études. Son rôle est d'analyser chaque partie de la maison et de déceler les endroits où la chaleur produite par le chauffage est perdue du fait d'une mauvaise isolation.

OFFRE SPÉCIALE

-15% SUR NOS INSTALLATIONS DE PANNEAUX SOLAIRES​

Valable jusqu’au 29/02/2024