CTBG-GROUPE

Isolation des points singuliers

Une isolation éligible aux aides gouvernementales.

Isolation des points singuliers

Un projet D'isolation des points singuliers ?

Contactez-nous dès maintenant

Qu'est ce qu'est l'isolation des points singuliers ?

Les points singuliers désignent les vannes, robinets, réducteurs, compteurs et points chauds présents en chaufferie et sous-station. L’isolation des points singuliers permet de supprimer les ponts thermiques et ainsi diminuer la consommation énergétique dans vos locaux techniques.

 

Comment obtenir un confort thermique optimal tout en allégeant votre facture d’énergie ?

Parmi tous les travaux d’isolation et de rénovation énergétique, l’isolation des points singuliers est certainement une des intervention à réaliser pour réduire les déperditions de chaleur et réaliser des économies sur votre facture d’énergie. En effet, recourir à cette technique d’isolation permet de faire de réelles économies d’énergie par la pose de matelas amovibles de laine minérale revêtus d’un tissu technique.
Cette opération financée jusqu’à 100 % complète le calorifugeage.

Les étapes de votre projet

finalisation rénovation énergétique
Nos partenaires de confiance utilisent des matelas isolants réalisés sur-mesure. Ils ont l’avantage de pouvoir se déformer et d’être facilement démontables en cas de besoin. Vous souhaitez procéder à l’isolation des points singuliers de votre copropriété *, usine *, immeuble * ? CTBG vous permet de réaliser les travaux gratuitement, grâce au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Nos experts vérifient votre éligibilité, nous montons votre devis gratuitement, nous prenons en charge et coordonnons les travaux du début à la fin.
* TERTIAIRE : BAT-TH-155 Isolation des points singuliers d’un réseau * INDUSTRIE : IND-UT-121 Isolation de points singuliers d’un réseau

Un projet D'isolation des points singuliers ?

Contactez-nous dès maintenant

Questions Fréquentes ?

Ces travaux d'isolation thermique sont souvent négligés, alors qu'ils présentent bien des avantages : Le calorifugeage permet de réduire votre consommation d'énergie, et donc de réaliser des économies sur vos factures !
En hiver, le calorifugeage protège vos tuyauteries du gel. Votre confort thermique est amélioré.

Le but du calorifugeage est de protéger votre tuyauterie.
Pour ce faire, il faut enrouler une matière isolante autour de chaque tuyau. Cela peut être du polystyrène, de la mousse phénolique, de la laine de verre, de la laine minérale ou des manchons en mousse synthétique

Choisir un manchon, plutôt que de l'isolant en vrac, facilite la pose.
Grâce à ce conditionnement pratique, le calorifugeage de la tuyauterie peut être mis en œuvre simplement et rapidement.
Veiller à choisir une épaisseur suffisante : plus l'isolant est épais, plus le calorifugeage des tuyaux est efficace !

Qui peut bénéficier de ces offres ?
Tous les immeubles chauffés par un système collectif sont concernés par le financement du calorifugeage des réseaux par les CEE (Fiche CEE "BAT-TH-160").

L'isolation des tuyaux se fait avec de la styromousse flexible prenant l'apparence d'un tube et qui dispose d'une fente pour faciliter son installation sur le tuyau à isoler.
Bien qu'elle ne nécessite pas d'être attachée, il est possible d'en renforcer la fixation à l'aide d'une ficelle, un tie-wrap ou des broches.

OFFRE SPÉCIALE

-15% SUR NOS INSTALLATIONS DE PANNEAUX SOLAIRES​

Valable jusqu’au 29/02/2024