CTBG-GROUPE

Embellissement extérieur

Un accompagnement sur emsure pour embellir votre habitat.

Embellissement extérieur

un accompagnement sur mesure
pour embellir votre habitat.

Aujourd'hui la force de CTBG est de répondre à vos besoins avec différents types de travaux.

Quel portail pour votre habitation ?

portail gris d'entré d'une maison
Vous avez pour projet de remplacer un vieux portail ou installer un portillon devant votre nouvelle maison ? Afin d’affiner votre choix et votre budget, réaliser une demande de devis auprès de CTBG pour l’installation d’un portail. Mais sachez que certains éléments vont avoir un impact sur le montant de vos travaux : matériau, système d’ouverture, motorisation, main-d’œuvre, etc. Sols en pente, état des piliers, des murets, présence de seuil, espace disponible pour l’ouverture, possibilité de fixer un rail…
CTBG dresse un véritable état des lieux qui détermine le type d’ouverture et de motorisation envisageable, et les travaux à réaliser.

Travaux d'embellissement : les aides financières

La plupart des travaux d’embellissement ne sont pas éligibles aux aides financières. Seuls les travaux consistant à améliorer la performance énergétique d’un logement (isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur) peuvent prétendre à des subventions et des réductions d’impôts.

 

Création et aménagement Terrasse

extérieur cascade en pierre
Se créer un endroit cosy, une « pièce » extérieure ! Pléthore de possibilités : le béton, le carrelage, la pierre, le bois, composite, le gazon artificiel ou un simple tapis outdoor. Projetez-vous et penser aussi mobiliers, végétaux, matières, couleurs que vous souhaitez intégrer à votre terrasse pour insuffler une ambiance de détente et quiétude !
 

 

Profitez toute l'année de la vie en plein air grâce à la pose d'une Pergola

Vous avez un projet de pergola pour profiter pleinement des beaux jours ?
Une Pergola vous offre un véritable espace de vie extérieur où l’on profite du beau temps et se protège des intempéries.
La pergola permet de prolonger le temps passé en extérieur et devient un lieu convivial dédié à la détente et aux plaisirs estivaux.
N’hésitez pas à demander un devis gratuit et obtenez une estimation gratuite pour votre projet.
pergola d'extérieur noir en aluminium

Les conseils de l’expert  :

1. Prévoir un emplacement pour créer de l’ombre (toile tendue, Store-banne, tonnelle, parasol déporté et orientable, voir une cuisine extérieure)

2. Végétaliser votre espace pour obtenir un environnement chaleureux et vivant

3. Pensez à l’évacuation de l’eau de pluie, vous devez empêcher la formation d’eaux stagnantes. Il faut donc prévoir une pente de 2 à 3 %, soit 2 à 3 cm par m², au moment de la conception. Le sens d’écoulement se fait toujours en direction de votre jardin. Au-delà de 45 m², 1 ou 2 avaloirs raccordés à un système de puisard ou au réseau d’évacuation des eaux de pluie sont recommandés.

4. Un permis de construire est impératif si la surface de la terrasse excède 20 m² et 60cm de hauteur, sinon une simple déclaration préalable de travaux suffit.

Questions Fréquentes ?

L'idée est de faire comme si c'était une pièce de la maison véranda, patio ou pas.
Ce qui veut dire qu'on y met donc des sièges, des tables, des fauteuils… mais aussi un tapis, voire des tapis [ Il existe aujourd'hui plein de tapis d'extérieur. ], une suspension ou des lampes, des coussins.

Vous pouvez aménager une terrasse extérieure de plain-pied, c'est-à-dire non surélevée ou très faiblement surélevée, sans avoir à demande une autorisation.
En revanche, les terrasses nécessitant une surélévation sont soumises à une déclaration préalable ou un permis de construire, selon la surface créée.

Absence de formalité : si la hauteur de la terrasse ne dépasse pas 60 cm et si sa superficie est inférieure à 20 m², vous serez dispensés de demande de permis de construire.

Les biens exonérés
A contrario, toutes les surfaces non couvertes ou ouvertes sur un côté ne sont pas imposables à la taxe : terrasse, pergola, etc.

Quels sont les travaux réalisables sans autorisation ? L'article R421-2 du Code de l'urbanisme définit les modalités qui concernent les travaux ne nécessitant pas d'autorisation.
Il s'agit de toutes les petites constructions faisant moins de 5 mètres carrés, comme les abris de jardin ou encore les abris de piscine.

Pour bien organiser vos projets, il est important de savoir ce qu'est une déclaration de travaux et comment la demander.
Sachez que CTBG vous accompagne de A à Z dans votre procédure de demande de déclaration de travaux.
Réalisez vos projets sans plus attendre !

OFFRE SPÉCIALE

-15% SUR NOS INSTALLATIONS DE PANNEAUX SOLAIRES​

Valable jusqu’au 29/02/2024