CTBG-GROUPE

Pompe à chaleur + ballon solaire

La combinaison gagnante

v

Pompe à chaleur + chauffe eau solaire

La combinaison gagnante

Installez une pompe à chaleur solaire dès maintenant !

Contactez-nous dès maintenant

Pompe à chaleur et chauffage solaire combiné : la combinaison gagnante

Oui la combinaison pompe à chaleur et panneau solaire est tout à fait envisageable ! L’installation de panneaux solaires permettra d’alimenter en eau chaude sanitaire votre ballon (pour les pompes à chaleur air/eau).

COMMENT FONCTIONNE UNE POMPE À CHALEUR AVEC BALLON SOLAIRE ?

Le principe de la pompe à chaleur avec ballon solaire repose sur l’association des performances d’une pompe à chaleur et de panneaux solaires.
Lorsqu’il faut produire uniquement de l’eau chaude sanitaire avec la pompe à chaleur solaire, ce sont les panneaux solaires qui alimentent le ballon d’eau chaude. La chaleur du soleil va chauffer l’eau qui circule dans les capteurs. 

Nos installations de pompe à chaleur solaire

Bénéficiez du savoir-faire d'une entreprise certifiée RGE Qualibat

Des économies réelles au quotidien

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur solaire repose uniquement sur l’utilisation d’énergies renouvelables et gratuites. Ainsi, la consommation électrique du logement est largement réduite, ce qui conduit à alléger la facture de manière importante. L’association de la pompe à chaleur et des panneaux solaires est une solution parmi les plus efficaces pour mieux maîtriser son budget, puisqu’elle représente au total jusqu’à 80 % d’économies d’énergie.

 

Quelles solution de financement pour une Pompe à chaleur + chauffage solaire.

Dans le cadre de travaux de rénovation énergétique, les pompes à chaleur air eau et les systèmes solaires combinés sont des équipements éligibles aux aides et primes. Les aides gouvernementales et primes sont destinées aux propriétaires ou copropriétaires. Elles peuvent se cumuler dans certains cas. L’ensemble des travaux doit faire l’objet d’un devis réalisé auprès d’un installateur professionnel certifié Reconnu Garant de l’Environnement.
En 2019, le crédit d’impôt pour la transition énergétique a été remplacé par l’aide MaPrimeRénov’.

 

FAITES DES ÉCONOMIES AVEC LE CLIMATISEUR RÉVERSIBLE !​

Contactez-nous dès maintenant

Questions Fréquentes ?

Lorsqu'elles sont à basse température, les pompes à chaleur fournissent une eau dont la température est comprise entre 35°C et 45°C.
Cette température est parfaitement adaptée aux émetteurs de chauffage fonctionnant eux-mêmes à basse température, soit les radiateurs « basse température » et les planchers chauffants.

Aussi appelé Combi solaire, c'est une installation qui utilise le rayonnement solaire pour couvrir une partie des besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire.
Comme son nom l'indique, le Système solaire combiné, associe chauffage de l'eau sanitaire et chauffage de l'habitat.

Fonctionnement du chauffage solaire Le chauffage solaire va se faire par le biais de panneaux solaires thermiques ou hybrides.
Le soleil va chauffer le fluide situé à l'intérieur des capteurs.
Dans le cas du solaire aérovoltaïque, ce sera de l'air qui sera chauffé grâce au rayonnement solaire.

Pour une pompe aérothermique, par exemple, l'ADEME estime que vous consommerez 51 kWh par mètre carré et par an. Si l'espace à chauffer est de 50 m², pour calculer la consommation de votre pompe à chaleur, c'est simple, il vous suffit de multiplier 51 x 50.
Cela vous donne une consommation de 2 550 kWh.

Dans un système de pompe à chaleur solaire, c'est la durée de vie de la PAC qui détermine généralement la longévité de l'installation. Celle-ci est de 15 à 20 ans. Les panneaux solaires thermiques ont quant à eux une espérance de vie un peu plus élevée.

OFFRE SPÉCIALE

-15% SUR NOS INSTALLATIONS DE PANNEAUX SOLAIRES​

Valable jusqu’au 29/02/2024