CTBG-GROUPE

Rénovation énergétique des réseaux hydrauliques

Une isolation éligible aux aides gouvernementales.

Rénovation énergétique des réseaux hydrauliques

Rénovation des réseaux hydrauliques

Contactez-nous dès maintenant

Isolation par calorifugeage des réseaux hydrauliques d'eau chaude sanitaire et de chauffage partout en France

Le calorifugeage correspond à l’isolation des réseaux hydrauliques d’eau chaude sanitaire (ECS) et de chauffage. Il concerne tous les conduits et les tuyauteries, où circulent un fluide caloporteur ou de l’eau. Pour ce type d’isolation, CTBG intervient chez tous les professionnels, ayant un ou des bâtiments dans le secteur privés ou public, dans toute la France.

Une aide financière pour le calorifugeage

Grâce aux Certificats d’Économie d’Énergie (CEE), vous pouvez bénéficier d’une prime énergétique pour la réalisation de travaux de calorifugeage. Pour cela, les travaux doivent être réalisés par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Le coût du calorifugeage est peu élevé, car les matériaux isolants sont relativement abordables. Grâce à la prime que vous pouvez recevoir, votre isolation ne vous coûtera donc pas cher, ou sera même prise en charge à 100% dans certains cas.

L’efficacité du calorifugeage

rénovation énergétique mise place
Sans calorifugeage, les canalisations souterraines peuvent induire une perte calorifique importante. Ceci oblige à augmenter la température de l’installation, ce qui fait grimper la facture d’électricité ou de gaz. Une fois effectué, le calorifugeage permet de réduire considérablement les déperditions énergétiques et donc de faire des économies. les manchons isolants dédiés au calorifugeage prouvent immédiatement leur efficacité. L’eau qui circule dans les canalisations, qu’elle soit froide ou chaude, conserve sa température initiale tout au long du circuit de chauffage ou d’eau chaude.

Rénovation des réseaux hydrauliques

Contactez-nous dès maintenant

Questions Fréquentes ?

Ces travaux d'isolation thermique sont souvent négligés, alors qu'ils présentent bien des avantages : Le calorifugeage permet de réduire votre consommation d'énergie, et donc de réaliser des économies sur vos factures !
En hiver, le calorifugeage protège vos tuyauteries du gel.
Votre confort thermique est amélioré.

Choisir un manchon, plutôt que de l'isolant en vrac, facilite la pose.
Grâce à ce conditionnement pratique, le calorifugeage de la tuyauterie peut être mis en œuvre simplement et rapidement.
Veiller à choisir une épaisseur suffisante : plus l'isolant est épais, plus le calorifugeage des tuyaux est efficace !

Qui peut bénéficier de ces offres ?
Tous les immeubles chauffés par un système collectif sont concernés par le financement du calorifugeage des réseaux par les CEE (Fiche CEE "BAT-TH-160").

L'isolation des tuyaux se fait avec de la styromousse flexible prenant l'apparence d'un tube et qui dispose d'une fente pour faciliter son installation sur le tuyau à isoler.
Bien qu'elle ne nécessite pas d'être attachée, il est possible d'en renforcer la fixation à l'aide d'une ficelle, un tie-wrap ou des broches.

OFFRE SPÉCIALE

-15% SUR NOS INSTALLATIONS DE PANNEAUX SOLAIRES​

Valable jusqu’au 29/02/2024